IMG_6218

       Je suis kinésithérapeute diplômée d’Etat depuis 2013 de l’école de Besançon puis j’ai suivi une formation universitaire diplômante en nutrition du sport. (DCP nutrition du sport, ainsi qu’une formation en micronutrition du sport auprès d’O. Bourquin)

     Je suis également handballeuse professionnelle depuis 10 ans. Ancienne internationale, j’ai participé à 2 championnats du monde et 1 championnat d’Europe.

     Au début de ma carrière sportive, j’ai suivi de nombreux régimes. Je n’arrivai jamais vraiment à perdre de poids, ou alors cela ne durait qu’un temps. Je me sentais frustrée et fatiguée. Pourtant j’appliquais le régime que l’on m’avait confectionné, à la lettre.  ll y a 5 ans, jai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire et de bannir presque complètement le sucre de mon alimentation, car je suis persuadée qu’il est responsable d’une prise de poids importante et de nombreux troubles de la santé. J’ai alors appris à cuisiner mes aliments différemment et ça tombe bien, j’adore ça. J’ai aussi appris à reconnaître quel type d’aliment consommer, à quel moment de la journée et quelles associations alimentaires faire, pour optimiser ma performance et ma santé. Lorsque je fais mes courses, j’ai décidé de regarder les étiquettes plus attentivement, de choisir des fruits et légumes de saison, de provenance locale. J’ai adhéré à une association de producteurs locaux afin de récupérer un panier de légumes frais deux fois par mois.

      Et les changements ne se sont pas fait attendre.

    Depuis j’ai perdu 7Kg et presque 5% de masse grasse.  Mon corps s’est tonifié, je me suis rapidement sentie plus en forme et pleine de vitalité. J’avais moins de coup de pompe, et je tombais moins malade. Le plus incroyable c’est que mon poids s’est stabilisé depuis presque 3 ans.

      Dans notre société actuelle, tout le monde vit à mille à l’heure. Il est de plus en plus difficile de trouver du temps pour se poser afin d’être à l’écoute de nos besoins, à l’écoute de notre corps et de ce qu’il peut nous dire. 

     Je crois aussi que l’expression de nos maux peut avoir une incidence directe sur notre bien être physique et mental, et que notre corps subit parfois beaucoup de mésaventures qu’il ne peut à lui seul surmonter. Je suis convaincue que nous avons le pouvoir de nous soigner grâce à une alimentation plus saine, une pratique sportive quotidienne et à l’aide des bienfaits que la nature nous offre.

→ Si vous êtes venus chercher ici un régime miracle avec une perte de poids importante en très peu de temps, vous n’êtes pas au bon endroit

Mais si vous comptez sur moi pour vous apporter toute mon aide et mes conseils pour modifier votre alimentation et prendre soin de votre corps et de votre santé alors vous êtes au parfait endroit

      Aujourd’hui, je vous transmet toute mon expérience et mes connaissances de nutritionniste, de kinésithérapeute et de sportive professionnelle, afin de vous permettre d’évoluer et de découvrir un peu plus votre corps et tout son potentiel.

" Acceptez de vous prendre en main afin de vous sentir mieux dans votre corps, de vous sentir bien tout simplement! "